Comment savoir si mon enfant est agressé ? Quels sont les signes à repérer ? Hélène Romano, chercheuse en psychologie, livre ses réponses. 

17/03/2019

Moqueries répétées, isolement, textos ou mails agressifs, matériel endommagé, bousculades..., autant d'agressions répétées qui peuvent blesser un enfant. Le phénomène n'est pas nouveau, mais il prend de l'ampleur avec les réseaux sociaux et les mobiles. En France, un enfant sur dix en a déjà été victime, une souffrance souvent passée sous silence par méconnaissance du problème. Alors que le ministre de l'Éducation Vincent Peillon lance un plan d'action pour "briser la loi du silence", une prise de conscience émerge et soulève des questions : comment savoir si mon enfant est harcelé ? Comment réagir et l'aider ? Comment éviter les problèmes ? Hélène Romano, chercheuse en psychologie clinique et coauteur de L'école face au traumatisme et à la violence (éd. La pensée sauvage), tente de répondre pour Le Point.fr à ces interrogations. 

© 2019 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer